EMDR/DMS

Qu’est-ce que l’EMR/DMS ?

EMDR est un acronyme anglophone qui signifie Eye Mouvement Desensitisation and Reprocessing, c’est son nom historique. Aujourd’hui on parle plutôt de DMS : Désensibilisation Multi Sensorielle. Au départ cette technique thérapeutique a été établie par Francine Shapiro en utilisant le mouvement des yeux. Au fil de son développement, les thérapeutes se sont rendus compte qu’une stimulation auditive ou tactile fonctionnait aussi bien qu’une stimulation visuelle.

La DMS est une neurothérapie qui a pour objectif de permettre à notre cerveau de faire le travail d’incorporation et d’autoguérison des évènements traumatisants de notre vie. Avec cette technique nous désactivons les anciennes neuro associations douloureuses et mettons en place de nouvelles neuro connexions efficaces et positives.

L’EMDR/DMS respecte très précisément les protocoles EMDR définis par Francine Shapiro, plus les apports pragmatiques de plusieurs années d’expérience et la complémentarité de l’hypnose.

L’EMDR/DMS est efficace pour :

  1. Les événements du passé qui ont encore un retentissement émotionnel perturbant aujourd’hui.
  2. Les phobies que leur origine soit connue ou non.
  3. Le deuil pathologique.
  4. Les angoisses et/ou émotions très fortes.

Attention ! L’EMDR/DMS n’est pas adaptée à toutes les problématiques, ni à toutes les personnes. Lors de notre premier rendez-vous, je déterminerai avec vous si cette technique peut être efficace pour atteindre vos objectifs. Si ce n’est pas la technique qui vous correspond je vous orienterai alors vers de l’hypnose.

 

Pour plus d’information sur mes services et mes tarifs : contact

Tél : 06.95.12.09.98.

 

Avertissement : Je ne me substituerai jamais à un avis ou traitement médical. J’interviens en complément ou en accompagnement d’un traitement ou suivi médical.