Je dis (enfin) OUI à mon projet de vie

Aujourd’hui, voici une nouvelle catégorie d’article que vous retrouverez dans la rubrique bibliographie. Je vais vous parler d’un livre que j’ai lu très récemment. Il s’agit du livre « Je dis (enfin) OUI à mon projet de vie » de Christophe Labarde aux éditions Eyrolles (Merci à toi Juliette pour le prêt de ce livre !).

Christophe Labarde, diplômé d’HEC, journaliste et fondateur de magazines, a été coach de responsables politiques et économiques de premier plan. Il s’est spécialisé dans l’art de la simplification et de « l’efficacité jubilatoire » selon ses propres termes. Aujourd’hui il se consacre à la création et à la formation.

Ce livre s’adresse aux personnes qui ont envie de changer leur vie mais qui ne savent pas trop dans quelle direction aller ni par où commencer.

Ce petit livre jaune, comme Christophe Labarde l’appelle, est un livre en premier lieu sur la positive attitude. Il donne des clés et des méthodes pour réussir à avoir le sourire et à dire OUI à la vie.

Il propose des exercices concrets pour réussir à définir son projet de vie. Il demande à son lecteur de s’engager vis-à-vis de son projet en l’écrivant et en ayant des engagements publics également.

C’est un livre qui se lit très facilement. Pour en retirer le maximum de bénéfice il faut prendre le temps de faire chacun des exercices proposés au fur et à mesure de la lecture. Même si vous n’allez pas enterrer votre enveloppe jaune au fond du jardin (pour en savoir plus il faut lire le livre ;-), la démarche est tout de même intéressante à suivre pour réussir à définir un ou des projets et à s’engager dans leur réalisation.

Christophe Labarde donne également des conseils concernant l’organisation dans le but d’atteindre vos objectifs

J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir ce livre. Vous pouvez le retrouver en cliquant ICI *

C’est terminé pour aujourd’hui, si vous avez des questions ou des commentaires, ça se passe en-dessous.

Si vous avez aimé cet article, dites-le en cliquant sur le bouton j’aime et en diffusant autour de vous. Merci !

*En toute transparence : Si vous achetez le livre par le lien que je vous fournis, le site de vente me reversera un petit pourcentage, pour vous le prix reste le même.

 

Laisser un commentaire