L’hypnose et la réussite

life-862985_1920

 

Dans cet article, je vous explique ce que l’hypnose peut faire pour vous aider dans votre réussite.

Peut-être avez-vous lu dans la presse, que le footballeur André-Pierre Gignac avait dédié un de ses buts à son hypnothérapeute (article de l’Equipe). Les préparateurs sportifs font de plus en plus appel à l’hypnose afin que leurs joueurs obtiennent de meilleurs résultats.

Point besoin d’être sportif de haut niveau pour avoir l’envie de progresser et de réussir à atteindre ses objectifs !

A tout âge et à tout moment dans la vie, nous avons besoin de sortir de notre zone de confort afin d’atteindre les buts que nous nous sommes fixés. Parfois des blocages, le stress, le manque de confiance viennent nous mettre des bâtons dans les roues et nous empêchent d’avancer sereinement.

C’est là que l’hypnose a toute sa place !

L’hypnothérapeute va déterminer avec vous vos points de blocage et vos objectifs et pourra ensuite travailler avec vous sur ces points particuliers.

Ces points de blocage peuvent provenir de votre expérience de vie. Dans ce cas, l’expérience qui vous a laissé une empreinte négative vous empêche d’avancer comme vous le souhaitez. Nous allons donc travailler pour désactiver ce souvenir et pour aller chercher vos ressources intérieures pour passer cet obstacle.

Vous pouvez aussi être victime du stress. L’hypnose dans ce cas vous apportera une aide précieuse. Elle vous aidera à retrouver votre calme et votre sérénité. L’hypnothérapeute peut créer avec vous un ancrage, c’est-à-dire une association entre une émotion positive et un geste par exemple. Vous n’aurez plus ensuite qu’à refaire ce geste pour réactiver l’ancre et retrouver l’état émotionnel positif rapidement.

Quand l’étape à franchir est située sur un moment précis, comme un discours en public, un examen, un entretien d’embauche ou une compétition sportive. L’hypnothérapeute pourra travailler avec vous sur la visualisation de votre réussite. Cela consiste à vous voir juste l’instant d’après, une fois que vous avez terminé votre discours, votre examen, etc… De vous voir heureux de votre prestation, fier d’avoir réussi, de ressentir toutes les émotions liées à cette réussite. Le cerveau est magique car il ne fait pas la différence entre ce qu’il vit et ce qu’il imagine. Vous vivrez donc votre réussite avant de l’avoir vécue ! Et surtout vous l’imprimerez dans vos souvenirs comme tel.

Si votre blocage est le manque de confiance en vous, l’hypnothérapeute travaillera avec vous sur ce point spécifique. En général, il utilisera des métaphores que votre inconscient décryptera et vous aidera à aller chercher en vous la confiance qui vous manquait. Les résultats sur la confiance sont toujours très intéressants. Elle se lit sur le visage des consultants et c’est génial !

L’hypnose est un merveilleux outil pour vous faire découvrir toutes vos richesses intérieures

et vous permettre de gravir des montagnes !

Mon rôle en tant qu’hypnothérapeute et coach est de vous aider à les redécouvrir et à les exploiter pour votre réussite.

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information (cliquer ici : contact).

Cet article vous a été utile ? Ou si vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes ? Alors pas d’hésitation partager le !

Belle journée

Crédit Photo : ©Pixabay

 

Laisser un commentaire